Le Centre Hépato Biliaire prend le nom de son fondateur, Henri Bismuth.
Le Centre Hépato – Biliaire de l’hôpital Paul Brousse rend hommage à son fondateur.
Effectivement, depuis le jeudi 28 novembre 2024, le Centre Hépato – Biliaire de l’hôpital Paul Brousse, porte un nouveau nom et quel patronyme… celui de son fondateur le Professeur HENRI BISMUTH !
Une plaque a été dévoilée afin d’officialiser la nouvelle dénomination, en présence des personnalités de l’hôpital, du directeur de l’APHP, du directeur du CHU- APHP, Université Paris- Saclay, de la vice-présidente de l’Université Paris- Saclay, du doyen de la faculté de médecine, Université Paris- Saclay, du président- directeur général de l’INSERM et du Maire de Villejuif, conseiller départemental du Val-de- Marne. Les personnels et les associations étaient, bien sûr, conviés à ce moment solennel de l’hôpital. Pour notre association Transhépate, c’est également un geste d’une grande importance. Effectivement, il y aura 40 ans en 2025, Monsieur le Professeur H. Bismuth, accompagné des premiers transplantés hépatiques, a fondé une association de patients Transhépate, association qui a fait des émules dans 13 régions dont une en Polynésie française.
Transhépate adresse ses félicitations respectueuses à Monsieur le Professeur Henri Bismuth, dont tous les patients sont unanimes à reconnaître l’extrème humanité de ce grand Monsieur et souhaite au Centre Hépato- Biliaire Henri Bismuth de poursuivre, dans l’excellence, l’art de la médecine et des soins.
Article publié le 28/11/2024