Transhépate était bien représentée ce mardi 7 février à la lecture du spectacle « Hépatik Girl ».
Marie-Claire Neveu, comédienne et auteur de cette pièce est porteuse de maladies auto-immunes, elle aborde avec humour toutes les thématiques du quotidien d’une personne porteuse d’une maladie hépatique, rien n’est oublié, vie sociale, affective, prêt immobilier, voyages, scolarité, examens médicaux divers et variés… Elle a fait de sa maladie une source d’inspiration et non pas un frein.
Elle évoque également l’environnement et l’alimentation qui ont un impact bien réel sur notre santé, la discrimination pour les personnes malades lors d’une recherche immobilière. Elle a, durant le spectacle, une phrase tellement vraie : » Pour vous assurer en cas de problème, les assurances s’assurent d’abord que vous ne risquez pas d’en avoir… des problèmes »… Tout est dit avec humour, légèreté empreinte tout de même d’une certaine mais bien réelle gravité.3.
Le spectacle est captivant, le public reste suspendu à toutes ces paroles tellement dans la réalité pour beaucoup d’entre nous.
Le spectacle se jouera ensuite au Festival OFF d’Avignon du 7 au 29 juillet 202Jocelyne Saint Aubin- Sylvie Thiellement- Anne-Marie Wilmotte